en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse sur les effets du centralisme sur la gestion des finances publiques en France et en particulier les avantages accordés statutairement aux hauts fonctionnaires. ©Electre 2025
Héritiers de privilèges d'un autre âge, ils cumulent salaires, primes et indemnités, roulent en voiture de fonction, et occupent, aux frais de la princesse, des adresses de rêve. Qui sont ces nantis qui vivent aux crochets d'un État, certes républicain, mais encore d'essence monarchique ? Au nom de quoi bénéficient-ils de cet art de vivre si délicieusement français ?
Impossible de comprendre la France d'aujourd'hui et les enjeux des réformes qui s'imposent sans lever le voile sur les avantages attachés au statut des grands corps de l'État et des 15 000 hauts fonctionnaires, sans se référer au contexte historique dans lequel s'inscrivent ces faveurs, cet incroyable gâchis qui n'est ni de droite ni de gauche et dont la France devra tôt ou tard s'émanciper.
Souvent émaillée du témoignage inédit des intéressés eux-mêmes, cette enquête au coeur des privilèges révèle, chiffres à l'appui, la vie somptuaire des princes de la République et le système des castes qui perpétue ce royaume hors du monde et du temps.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yvan Stefanovitch
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-2782-5
EAN13 : 9782709627825
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 437 g