en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis leur indépendance, les pays d'Afrique sub-saharienne connaissent des crises politiques et économiques qui débouchent le plus souvent sur des guerres fratricides. Recueil d'études sur la République du Congo, tentant de restituer les mécanismes de ces phénomènes en les analysant sous l'angle politique, sociologique, économique et culturel. ©Electre 2025
Depuis leur indépendance, les pays africains, situés au sud du Sahara, connaissent des remous et des crises politiques et socioéconomiques qui débouchent, le plus souvent, sur des guerres fratricides. L'exemple du Congo-Brazzaville, présenté dans cet ouvrage, est saisissant par sa singularité.
L'autopsie de la violence au Congo-Brazzaville est, en effet, une restitution méthodique des mécanismes fondateurs et amplificateurs de ces phénomènes, analysés ici sous l'angle politique, sociologique, économique et culturel. Néanmoins, ses auteurs sont optimistes. Ils pensent que les Congolais sont suffisamment matures et qu'une redéfinition de l'orientation politique doublée d'une volonté de s'en sortir permettrait de mettre un terme à cette violence.
Ont participé à la conception et à la rédaction de cet ouvrage :
Hopiel Ebiatsa, historien, professeur certifié, animateur du Réseau Congo 21 ; Edouard Etsio, sociologue ; Armand Goulou, politologue, économiste et consultant-conseil ; Daniel Matokot, écrivain et romancier ; Sidonie Matokot-Mianzenza, psychologue, coordinatrice de l'association Charité Maternelle Sol En Si, Solidarité Enfants Sida ; Michel Nkaya, géographe, CRIC, Réseau Congo 21 et Lassane Ntsiba-Madzou, psychosociologue.
Paru le : 01/10/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Edouard Etsio - Auteur : Edouard Etsio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03951-3
EAN13 : 9782296039513
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g