en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions, issues d'un colloque de 2007, étudient les sociétés qui ont été confrontées à des régimes d'oppression et qui oscillent entre le devoir de mémoire et la volonté d'oublier. ©Electre 2025
Aires Linguistiques
Comment les sociétés qui ont été confrontées à un régime d'oppression, à de graves atteintes aux droits de l'homme, gèrent- elles ce passé ? Tiraillées entre des tendances contradictoires, elles hésitent entre « devoir d'oubli » et « devoir de mémoire », entre amnésie et catharsis. Cette question est étudiée à travers des exemples empruntés à différents pays où elle se pose encore avec une acuité particulière à la suite de la vague de transformations ayant affecté, durant le dernier tiers du siècle passé, le Portugal, l'Espagne, l'Amérique latine, les États communistes. Quelques thèmes et domaines particuliers ont été retenus : le sort des archives de la police politique, l'épuration, les politiques mémorielles, le « travail de mémoire » au cinéma, au théâtre et dans la littérature romanesque.
Paru le : 01/11/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Aires linguistiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Hamant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-101-1
EAN13 : 9782840161011
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 352 g