en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialogue entre deux anciens membres du comité central des Jeunesses communistes chiliennes, sur l'utopie socialiste et les raisons de son échec. Il apporte un éclairage sur l'évolution de la gauche chilienne de Salvador Allende à Michelle Bachelet, des années 1970 à nos jours. ©Electre 2025
Le monde s'étire s'allonge et se retire comme un accordéon qu'une main sadique tourmente.
Blaise Cendrars
Après la révolution
Quelques mois après les médiatiques célébrations du quarantième anniversaire de Mai-68, le livre de Sergio Munoz et Ernesto Ottone tombe à pic. Tous deux sont les témoins directs d'une époque où le concept de révolution fascinait le monde. Ils faisaient partie du comité central des Jeunesses communistes chiliennes quand le général Pinochet écrasa le gouvernement de Salvador Allende et, par la même occasion, leur rêve d'un monde meilleur. Leurs choix politiques ont d'ailleurs failli leur coûter la vie.
Dans Après la révolution, Muñoz et Ottone nous livrent sous la forme du dialogue les clés d'une idéologie révolue selon eux. « Nous ne redoutons pas de reconnaître que nous nous sommes trompés », écrivent-ils. À l'heure du nouveau mirage d'un « socialisme du XXIe siècle », une bannière agitée en Amérique latine par le dirigeant vénézuélien Hugo Chávez, ils s'arrêtent sur les impacts de la révolution cubaine et tentent de tirer des leçons de l'échec de l'utopie socialiste.
Paru le : 24/10/2008
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ernesto Ottone Auteur : Sergio Munoz Riveros
Éditeur(s) :
Atalante
Collection(s) : Comme un accordéon
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Rouquié - Traducteur : Thomas Delooz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84172-446-8
EAN13 : 9782841724468
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 225 g