en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1969 est l'année de la réorganisation de la SFIO en Parti socialiste lors du congrès d'Alfortville. Cet essai revient sur les enjeux d'événements occultés par ceux du congrès d'Epinay en 1971, et brosse une fresque des forces en présence. ©Electre 2025
1969 est une année décisive dans le processus de rénovation du socialisme français initié en 1963 par le Parti socialiste de l'époque, la SFIO, avec des temps forts, des moments de doute et d'affrontements.
Tout part d'Alfortville avec la naissance - certes douloureuse - du Parti socialiste, sur fond de tensions entre les différentes familles de la gauche française, accentuées par des divisions autour d'une élection présidentielle aux résultats catastrophiques. Cet essai revient sur les enjeux véritables de cette année 1969, occultée dans la mémoire collective des socialistes français par le congrès d'Epinay en 1971, moment mythifié à l'excès, et brosse une fresque des forces en présence. Rien ne manque ici : petites phrases vengeresses, déclarations tonitruantes, rodomontades, trahisons, rancoeurs, mais aussi espoir(s), quête d'unité.
Paru le : 13/10/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Denis Lefebvre
Éditeur(s) :
Encyclopédie du socialisme
Collection(s) : Mémoire(s) du socialisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916333-56-4
EAN13 : 9782916333564
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g