en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question de la parole en tant qu'elle fait événement est au coeur d'une interrogation politique sur l'émergence de nouvelles subjectivations au cours de la période 1968-2008. Des auteurs issus de diverses disciplines, de la littérature à la philosophie en passant par la linguistique, le cinéma ou le théâtre, s'intéressent à la parole plurielle née des divers regards sur les évéments de 1968. ©Electre 2025
Cela pourrait être une énième commémoration. Là n'est pas notre intention. Cet ouvrage ouvre d'emblée à un questionnement du présent, à ce qui se passe aujourd'hui, ou ne se passe plus, à ce que l'histoire peut nous dire de nous.
La séquence 1968-2008 n'est pourtant pas anodine : la question de la parole, et plus particulièrement la parole en tant qu'elle fait événement, est au coeur d'une interrogation politique partagée par l'ensemble des auteurs réunis ici. C'est bien que depuis 68 quelque chose de nouveau s'est produit. De nouveaux agencements, de nouvelles subjectivations. Ce nouveau, nous prétendons qu'il s'est produit avant tout par le langage.
Paru le : 28/02/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Canut - Directeur de publication : Jean-Marie Prieur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35692-056-0
EAN13 : 9782356920560
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 600 g