en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des textes d'entretiens et de débats de C. Castoriadis (1922-1997) reflétant sa réflexion philosophique sur le monde de 1974 à 1997. Montre que certaines thématiques reviennent en leitmotiv tout au long de son oeuvre, notamment celles de l'avenir de la démocratie et son achèvement, ainsi que les droits individuels du citoyen. ©Electre 2025
Dans ce volume sont rassemblés des entretiens et des débats auxquels participa, entre 1974 et 1997, Cornelius Castoriadis - militant politique, économiste, psychanalyste et philosophe.
On y verra comment deux questions pour lui «interminables», celle de la vérité et celle de la vie en société, se sont trouvées mêlées dans sa propre histoire. Après des entretiens où sont retracées les grandes étapes de sa carrière, en particulier l'expérience de Socialisme ou Barbarie et l'élaboration de la notion de signification imaginaire, Castoriadis revient inlassablement sur la question de la démocratie - son caractère inachevé, son passé et son avenir dans le monde occidental. Il s'interroge sur les chances de la liberté et du projet d'autonomie dans un monde caractérisé par la destruction des significations, la décomposition des mécanismes de direction, le retrait de la population de la sphère politique - dans une société de hobbies et de lobbies: une «société à la dérive».
Paru le : 05/02/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Cornelius Castoriadis
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La couleur des idées
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Enrique Escobar - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Myrto Gondicas - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Vernay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020788533
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 306 g