en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le général de division Didier Tauzin, chef du 1er régiment parachutiste d'infanterie de marine de 1994 à 1996 et à la tête des opérations Chimère et Turquoise, s'explique sur les accusations de complicité de génocide au Rwanda dont fait état le rapport Mucyo. Il livre un plaidoyer contre ces attaques et exprime sa révolte face à la calomnie dont est victime son pays. ©Electre 2025
«Je témoigne ici parce que je ne peux pas accepter que les autorités politiques françaises, de gauche comme de droite, ne réagissent pas officiellement et vivement aux calomnies extrêmement graves qui sont proférées depuis vingt ans contre l'honneur de la France et de son armée.»
Dans ce livre, le général Didier Tauzin, raconte les missions qu'il a eu à mener au Rwanda, les opérations non conventionnelles qui sont la spécialité et la force de son unité, le prestigieux 1er PRIMa, héritier direct des paras du Special Air Service.
Ce livre est surtout un vibrant plaidoyer en réponse aux accusations graves portées contre l'action de la France et de ses soldats au Rwanda par le rapport Mucyo. Ce rapport, un tissus de mensonges, diligenté par le président rwandais Paul Kagame prétend établir la complicité de la France dans l'organisation du génocide et la formation des génocidaires et accuse les militaires français de viols systématiques.
Avec sincérité et conviction, le général Tauzin rétablit la vérité et demande justice pour la France et ses soldats. Pour que l'on n'oublie pas notamment que des Français ont laissé leur vie au Rwanda...
Paru le : 30/12/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Didier Tauzin
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Dominique Merchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-006-3
EAN13 : 9782372540063
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 293 g