en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace son engagement politique dans la RFA dans les années 1960-1970. Il décrit de l'intérieur l'ambiance et les mentalités de l'époque et surtout son passage de militant à la clandestinité. L'ouvrage est paru en fraçais en 1976. Après la chute du Mur, on a appris que M. Baumann était aussi l'auteur d'un rapport sur ses camarades destiné à la Stasi (1973). ©Electre 2025
Dans l'atmosphère de l'Allemagne en crise des années 60-70, un jeune ouvrier berlinois contestataire bascule dans l'action politique violente. Son habileté à manier les explosifs lui vaudra le surnom de « Bommi ». Après des années de vie clandestine ponctuée par des attentats, il décide d'abandonner le terrorisme et de disparaître de la scène militante.
Écrit juste après, ce livre est à la fois le récit d'une aventure personnelle hors du commun, un témoignage captivant sur la vie quotidienne des militants d'extrême gauche et une réflexion particulièrement lucide sur les limites de la lutte politique armée. Publié en France en 1976, sous titre Tupamaros Berlin-Ouest, ce livre a vite été considéré comme un classique de la littérature militante mais était indisponible depuis très longtemps.
Michael « Bommi » Baumann, longtemps recherché par toutes les polices, est retourné depuis plusieurs années à Berlin.
Paru le : 18/06/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Baumann
Éditeur(s) :
Nautilus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jutta Bruch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84603-024-3
EAN13 : 9782846030243
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 288 g