en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste d'investigation, l'auteur enquête sur l'attentat contre l'avion du président Juvénal Habyarimana en avril 1994, élément déclencheur du dernier génocide du XXe siècle au Rwanda, afin de déterminer qui en sont vraiment les auteurs. Il pointe des erreurs dans l'enquête du juge Bruguière et met en cause la thèse qui accuse le président Kagame. ©Electre 2025
Rwanda 1994
Noirs et Blancs menteurs
Kigali, 6 avril 1994, 20h23. Deux missiles prennent leur envol, l'avion du président rwandais Juvénal Habyarimana explose, ses occupants sont tués sur le coup. Dans les minutes qui suivent, les militaires rwandais et les milices, chauffés à blanc depuis des années par une propagande meurtrière, enclenchent le génocide des Tutsi et des opposants hutu rwandais.
Le responsable de cet attentat ? Le Front patriotique rwandais, selon le juge Jean-Louis Bruguière. Des milliers de documents judiciaires, des dizaines d'interviews et des centaines de coupures de presse permettent de montrer qu'il n'en est rien.
Cette thèse négationniste, transformant les victimes en bourreaux, résulte d'une convergence d'intérêts. Un juge très « politique », une France officielle frileuse dans la recherche de la vérité, des barbouzes, des opposants au régime et des génocidaires soucieux de diluer leur responsabilité, tous avaient intérêt à pointer le président Paul Kagame du doigt.
Paru le : 05/02/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Brewaeys
Collection(s) : Société
Contributeur(s) : Préfacier : Louis Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-834-5
EAN13 : 9782873868345
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 300 g