en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain et journaliste réunit des articles parus dans la presse marocaine et internationale et des contributions à des manifestations, qu'il a consacrés de 2004 à 2011 à la question démocratique au Maroc. La deuxième partie reprend à quelques variantes près les textes du recueil Les rêves sont têtus. ©Electre 2025
Maroc, quel projet démocratique ?
Le vent de liberté et de dignité qui souffle depuis le printemps dernier sur le monde arabe a permis à certains de ses peuples de se libérer du joug de la dictature. Il en a encouragé d'autres à l'entreprendre le même combat émancipateur.
L'engagement politique d'Abdellatif Laâbi en faveur des peuples opprimés et pour l'établissement de la démocratie au Maroc ne date pas d'hier.
Il l'a payé de presque une décennie d'emprisonnement sous le régime de Hassan II. Il publiait, il y a dix ans déjà, Les rêves sont têtus (repris ici en deuxième partie du volume), où sont consignées des analyses et des prises de position dont la pertinence et la capacité d'anticipation nous apparaissent encore plus éclatantes aujourd'hui.
Dans la première partie du livre, sa réflexion se porte sur les événements récents, et il poursuit avec la même ténacité son combat pour une réelle démocratie au Maroc, fondée sur les principes de l'État de droit.
Mais, au-delà de ces principes et du cas de son pays, A. Laâbi verse ici une contribution précieuse au débat sur le projet d'une nouvelle société, plus juste et plus humaine, et sur le sens même de toute pratique politique.
Paru le : 12/01/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Abdellatif Laâbi
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1953-9
EAN13 : 9782729119539
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 306 g