en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affaire Clovis : halte-là !
Au-delà de cette limite, le ticket républicain n'est plus valable. De promesses électorales en abandons, de compromis en compromissions, de réformes en reculs, par petites touches, depuis des années, ils n'ont de cesse de vider la laïcité de son contenu. C'est la République, son idéal, son éthique, qu'on transforme en simulacre. C'est l'homme libre, l'homme maître de lui-même, l'homme-citoyen qu'on assassine. De Téhéran à Khartoum, d'Ankara à Alger, de Jérusalem à New Delhi, de Rome à Varsovie, de tous côtés, communautarismes, cléricalismes, xénophobies ressurgissent de la préhistoire des libertés.
Condorcet, Voltaire, Hugo, revenez, ils sont devenus fous !
Nous ne voulons pas entrer dans le XXIe siècle à reculons. Nous ne voulons plus céder de terrain aux obscurantismes. Les femmes et les hommes de cette fin de siècle ont soif de liberté, d'égalité et de fraternité. La laïcité, c'est la clé de l'universel contre tous les tribalismes.
L'heure est au réveil laïque. Marianne, je t'aime.
Paru le : 01/09/1996
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Kessel
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : A boulets rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909634159
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 182 g