en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des élections révèle que les pratiques et les instruments de l'expression électorale ont évolué. L'utilisation de l'isoloir et de l'enveloppe eurent des difficultés à s'imposer au début du XXe siècle, car elles allaient contre des pratiques en usage jusqu'à la fin du XIXe siècle et dont l'objectif était de plébisciter l'ordre social existant. ©Electre 2025
Pourquoi nos députés ont-ils tant ri lorsqu'il leur était proposé d'adopter l'isoloir ?
Et pourquoi fallut-il vingt-cinq années de débats parlementaires (entre 1889 et 1913) pour vaincre, derrière ces rires, leur farouche hostilité ?
C'est qu'avant tout il fallait inventer l'électeur.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Garrigou
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : 3e culture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-172-5
EAN13 : 9782356871725
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 66 g