en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme d'histoire de la pensée politique, du XIIIe au XVIe siècle. Le politologue propose une introduction aux divers courants de la pensée politique et une interprétation des écrits politiques de Dante, Machiavel, Erasme, Luther, Calvin, Bodin, Montaigne... ©Electre 2025
Les fondements de la pensée politique moderne
Dans cette célèbre somme d'histoire de la pensée politique (XIIIe s.-XVIe s.), Quentin Skinner propose à la fois une introduction aux divers courants de pensée et une interprétation des écrits politiques de Dante, Marsile de Padoue, Bartole, Machiavel, Erasme, Thomas More, Luther et Calvin, Bodin, Montaigne, etc. Plus que l'histoire des « textes classiques », c'est celle des idéologies qu'offre l'auteur, en suivant l'élaboration progressive du vocabulaire de la pensée politique moderne, notamment en ce qui concerne le concept clé d'« État ».
À travers quatre siècles d'alliances et d'affrontements, Quentin Skinner met en scène une pléiade d'acteurs illustres ou obscurs, dont le bouillonnement des idées a donné naissance à celles qui aujourd'hui nous paraissent si familières.
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Quentin Skinner
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Bibliothèque de l'évolution de l'humanité
Contributeur(s) : Traducteur : Jerome Grossman - Traducteur : Jean-Yves Pouilloux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-18713-0
EAN13 : 9782226187130
Reliure : Broché
Pages : 922
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 668 g