en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la condition des Noirs aux Etats-Unis, déterminée dans les Etats de l'Union. Racisme et fédéralisme sont liés l'un à l'autre, le fédéralisme ayant nourri une certaine forme de racisme. Mais les discriminations raciales ne pourront disparaître qu'en respectant les principes du fédéralisme. Un étonnant paradoxe. ©Electre 2025
Depuis les origines, la condition des Noirs aux Etats-Unis a toujours été déterminée dans les Etats de l'Union. Question raciale et fédéralisme sont liés l'un à l'autre comme les deux faces d'une même médaille. Le fédéralisme a nourri une certaine forme de racisme. Inversement les discriminations raciales rencontrées par les Noirs américains ne pourront disparaître qu'en respectant les principes du fédéralisme. Cet étonnant paradoxe vient de ce que, en tant qu'il oblige à penser la différence et l'altérité, le fédéralisme oblige à repenser l'égalité. Avec les discriminations positives, une nouvelle forme du principe d'égalité a pris corps en Amérique. Avant que de les condamner en bloc au nom d'une conception formelle de l'égalité des droits, la montée du racisme en Europe et la banalité des discriminations raciales observables aujourd'hui en France invitent d'abord à en comprendre les tenants et les aboutissants.
E.Z.
Paru le : 08/09/2000
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Lauren Robel Auteur : Elisabeth Zoller
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Béhémoth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130509516
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 166 g