en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objectif de ce texte est de contribuer à la compréhension de ce qui est appellé populisme. Malgré l'étymologie du terme, le populisme méprise le peuple pour qui il est censé parler, se battre et dont il exploite les peurs et les faiblesses. ©Electre 2025
L'objectif de ce texte est de contribuer à la compréhension de ce que l'on appelle couramment «populisme». Au-delà du lieu commun, le populisme construit un projet de société qui met en danger l'idéal démocratique. Il donne au «peuple» l'impression d'être entendu et compris quand il le manipule. Il instaure une vison au mieux tronquée, au pire mensongère des réalités politiques et sociales. Il nivelle tous les savoirs et dénigre la valeur des compétences, de la recherche et de la connaissance. Le populisme méprise fondamentalement ce Peuple dont il exploite les faiblesses et les crédibilités, en parlant et en agissant à sa place.
Paru le : 15/10/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Maryse Souchard
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915725-31-5
EAN13 : 9782915725315
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g