en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagé pour la défense des Serbes du Kosovo, l'auteur revisite les événements qui ont marqué l'histoire du Kosovo-et-Métochie depuis la construction de l'Empire serbe jusqu'aux bombes de l'Otan contre Belgrade en 1999. Il analyse ensuite la situation du Kosovo depuis cette date et ce qu'il appelle les "mensonges des lobbyistes de l'Union européenne et de l'Otan". ©Electre 2025
Le martyre du Kosovo
Le Kosovo a été arraché à la Serbie dont il est le coeur historique.
Par suite d'une immigration sauvage, les autochtones ont été submergés par les Albanais (ils représentaient 2 % de la population du Kosovo au XVe siècle et sont actuellement majoritaires à 90 %). Ceux-ci ont proclamé l'indépendance de cette région : ainsi, au coeur de l'Europe, une minorité chrétienne est victime d'une véritable épuration ethnique et ce sur un territoire qui lui appartient historiquement (ce qui pourrait être un précédent et un sinistre présage).
Ce livre est une page sombre de l'histoire toute récente de l'Europe où les Serbes, abandonnés de tous, ont été bombardés par les forces de l'Otan surfant sur une opinion mondiale anesthésiée et manipulée.
Depuis la fin de cette guerre, qu'est devenu le Kosovo sous l'occupation de l'Otan ?
Qui sont ces indépendantistes kosovars, ces nouveaux amis de l'Occident ?
Quel était l'intérêt des Américains à susciter, fortifier cette sécession ?
Comment en est-on arrivé là ?
Des réponses qui remettent les idées à l'endroit et qui ne violent pas la vérité.
Paru le : 09/12/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Nikola Mirkovic
Éditeur(s) :
J. Picollec
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Tremblais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86477-274-3
EAN13 : 9782864772743
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 246 g