en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la construction de l'Autorité palestinienne depuis les accords d'Oslo en 1993. Le politologue analyse les raisons de l'échec de cette construction en s'appuyant sur le fonctionnement de ses institutions, son bilan économique, sa politique intérieure et ses relations avec l'Etat d'Israël. ©Electre 2025
Le Palestine d'Oslo
Le 13 septembre 1993, La poignée de mains entre Yasser Arafat et Yitzhak Rabin, sur La pelouse de La Maison Blanche, suscitait L'enthousiasme international : Le conflit entre Israël et les Palestiniens allait enfin être résolu et un accord de paix définitif serait rapidement trouvé, qui déboucherait sur la coexistence de deux États.
Deux décennies plus tard, La perspective d'une paix négociée entre Israël et les Palestiniens n'a probablement jamais été aussi éloignée, mais nombreux sont Les acteurs qui tentent régulièrement de ranimer, contre toutes Les évidences, un « processus de paix » en état de mort clinique.
Le travail proposé ici n'est pas une étude de L'ensemble des dimensions du naufrage du « processus de paix ». Il s'agit de se concentrer sur une thématique trop souvent ignorée : l'échec de la construction de l'Autorité palestinienne comme pseudo-appareil d'État intégré au sein du dispositif de l'occupation israélienne.
Ce livre s'attache donc à étudier, dans ses diverses dimensions, les modalités de cette construction, et à produire une analyse de la politique du Leadership palestinien, ce qui permet d'éclairer, en retour, des dimensions peu connues du « processus de paix », et de comprendre Les causes profondes de sa faillite.
Paru le : 08/10/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julien Salingue
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La bibliothèque de l'Iremmo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04649-5
EAN13 : 9782343046495
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g