en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus qu'un état des lieux des violations des droits humains, cet ouvrage expose les principaux enjeux et les interrogations sur la notion d'Etat de droit, à travers les informations récoltées par Amnesty international (missions, rapports et suivi quotidien de cas de personnes en danger) et les analyses de journalistes et militants. ©Electre 2025
L'état de droit a-t-il cours en Russie ?
Constitutionnellement et au regard de ses engagements dans les conventions internationales, la Russie le prétend. Pourtant le climat d'impunité quasi totale, dans les affaires « courantes » ou dans le cadre du conflit au nord du Caucase, la corruption, la banalisation du recours à la torture, la multiplication des entraves aux libertés d'expression et d'association accompagnées de sérieuses menaces, voire d'assassinats, sont autant de manifestations qui contestent l'existence d'un état de droit.
Se dessine alors le visage d'un pays tendu entre répressions et résistances. Malgré les risques encourus, militants, avocats, journalistes, société civile continuent courageusement à exiger le respect du droit. En attestent les témoignages des plumes conviées dans ce livre : les journalistes Marie Jégo, Natalie Nougayrède, ainsi que Galia Ackerman et les acteurs de terrain et correspondants d'Amnesty International Kirill Koroteev et Alexander Vinnikov livrent des analyses qui soulignent la coercition, décryptent les mécanismes d'entraves et les rares voies de recours.
Le combat est long et doit être soutenu par la communauté internationale qui doit vigoureusement veiller à ce que la Russie, qui revendique un rôle de premier plan dans le concert des nations, respecte ses engagements internationaux.
Aussi, au-delà de l'indignation, Amnesty International propose ce livre pour comprendre et agir.
Paru le : 13/01/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Amnesty international. Section française
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Frontières
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-1371-0
EAN13 : 9782746713710
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 214 g