en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude mène une réflexion sur l'Amérique latine qui apparaît selon les auteurs comme une zone en évolution dans le système-monde capitaliste : écosocialisme et "bien vivre" en Equateur, démocratie participative et autogestion au Venezuela, innovation sociale en Argentine... ©Electre 2025
L'Amérique latine apparaît comme une « zone de tempêtes » du système-monde capitaliste. La région a connu d'importantes mobilisations collectives contre le néolibéralisme, avec parfois des dynamiques ayant abouti à la démission de gouvernements considérés comme illégitimes ou à la remise en cause du pouvoir des transnationales et des oligarchies locales.
De nombreux acteurs (indigènes, chômeurs, paysans sans-terre, citoyen nes sans-toit, travailleurs et syndicalistes, écologistes, femmes et féministes, etc.) mettent en oeuvre une multiplicité d'expérimentations concrètes et manières alternatives de faire société : se dessine alors la cartographie d'autres mondes possibles et d'autres formes d'organisations sociales, politiques et économiques. Dans des contextes variés, surgissent des germes de pouvoirs populaires qui cherchent les chemins de l'émancipation.
Ces émancipations « indo-afro-latino-américaines » en construction sont riches, contradictoires et novatrices. Elles nous interpellent, particulièrement au moment où le « vieux monde » capitaliste connaît une crise majeure, une crise radicale, une crise de civilisation.
Ce livre montre les avancées et les difficultés de ces processus d'expériences participatives et autogestionnaires.
Paru le : 10/01/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Les cahiers de l'émancipation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Franck Gaudichaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-362-1
EAN13 : 9782849503621
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g