en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la situation en Afrique du Sud après l'Apartheid et les élections de 1994. ©Electre 2025
L'établissement d'européens en Afrique du Sud dès le XVIIe siècle a provoqué la maturation d'une société africaine qui, depuis plus de quatre-vingts ans, n'a cessé de revendiquer les droits du citoyen refusés par l'ordre colonial, puis par sa survivance, l'apartheid.
L'obtention de ces droits répond à une exigence de principe. Toutefois leur application, sans autre vision politique, et sans garde-fous contre des bouleversements inconsidérés, conduirait à la situation de trop de pays africains. La nouvelle équipe au pouvoir en est consciente. Il lui faut se tenir en équilibre difficile entre ce qu'il y a lieu de conserver de l'acquis apporté par la société blanche, et la satisfaction de la revendication africaine légitime. Au moins provisoirement, la retenue des nouveaux maîtres répond à une nécessité qu'ils ont eux-mêmes admise, puisqu'ils jouent la carte de la communauté internationale, de l'orthodoxie financière, et de la sécurité des Blancs.
Paru le : 30/04/1996
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Suant
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738440563
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 168 g