en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil illustre l'histoire des manifestations parisiennes, exponentielles depuis les années 1970 intra muros, et évoque les formes politiques, sociales et artistiques qu'elles revêtent. ©Electre 2025
Paris Manif'
(...)
Les manifestations parisiennes, longtemps occasionnelles sinon exceptionnelles, connaissent une croissance exponentielle depuis le milieu des années 1970. Susceptibles d'émaner de tous les milieux et de tous les partis, syndicats ou mouvements, elles revêtent des formes toujours plus diversifiées, depuis les cortèges traditionnellement déployés dans le périmètre République, Bastille, Nation jusqu'aux coups médiatiques de Aids ou de Greenpeace en passant par bien d'autres.
Cet ouvrage, qui associe des chercheurs de diverses disciplines, aborde les liens puissants et inédits tissés durant plus d'un siècle entre les rues de la capitale et ces manifestations de toute espèce. Il traite de quelques-uns des principaux espaces manifestants, plus divers qu'on ne le dit parfois, sans négliger les relations complexes que Paris entretient avec sa périphérie, et s'attache à la dramaturgie et à la symbolique mises en oeuvre ou requises par certains groupes manifestants : étudiants, lycéens, organisations ouvrières, droites, pareillement dotés d'une longue tradition manifestante, mais également agriculteurs montés à Paris, nouveaux mouvements sociaux ou « sans » qui inventent des modes d'appropriation inédits de l'espace public. Quelques-unes des « grandes manifestations » ayant rythmé l'histoire de la capitale, le régime juridique des manifestations, les problèmes afférant au maintien de l'ordre, au décompte des manifestants où à la violence d'Etat, font l'objet de contributions spécifiques.
Paru le : 20/05/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Comité d'histoire de la ville de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Danielle Tartakowsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-1354-9
EAN13 : 9782753513549
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 284
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1330 g