en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des actions publiques menées depuis le XIXe siècle et des crises systémiques successives interrogeant l'impuissance des élites politiques françaises à produire une réflexion sur le monde et à agir sur lui. ©Electre 2025
La société de l'efficacité globale
Peut-on (encore) penser et gouverner notre monde ?
L'incapacité croissante du politique - singulièrement en France - à répondre efficacement aux problèmes de nos sociétés modernes est révélatrice d'une profonde crise d'intelligibilité. Cette crise touche les agents économiques qui ne comprennent pas pourquoi des modèles de comportements économiques qui fonctionnaient jusqu'ici se révèlent inopérants. Elle renforce la perception que la sphère internationale est dangereuse (et celle-ci l'est effectivement souvent). Elle remet en cause le « livre des recettes » des politiques publiques en provoquant un sentiment d'impuissance particulièrement dangereux du point de vue de l'exercice démocratique.
En interrogeant notre capacité à agir sur le réel alors même que les changements du monde semblent s'imposer à nous, Pierre Muller analyse la manière dont se transforment les conditions du gouvernement.
Il construit ainsi une théorie des cycles d'action publique dans nos démocraties et met en lumière l'émergence d'un nouveau cycle : celui de l'efficacité globale.
Paru le : 14/10/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Muller
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065194-9
EAN13 : 9782130651949
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 208 g