en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage est le premier à s'intéresser au phénomène du point de vue de la dimension intergénérationnelle de l'événement. Sollicitant des textes d'acteurs (Gaby Cohn-Bendit), de témoins (Edgar Morin, André de Peretti), ou les récits de ceux qu'une, voire deux générations séparent de Mai 68, ce livre montre la façon dont se construit la mémoire, individuelle ou collective. ©Electre 2025
Honni par les uns, invoqué par d'autres, «mai-68» a déjà fait l'objet d'une abondante littérature.
Mais cet ouvrage, dû à deux spécialistes des récits de vie, est le premier à s'intéresser au phénomène du point de vue de la dimension intergénérationnelle de l'événement - de l'avènement, plutôt, car entre «l'avènement, à savoir ce qui survient indépendamment de soi comme du contexte, et l'événement, ce que ce fait produira tant pour les personnes que les sociétés, il existe [donc] bien une marge, au départ indécidable.»
Sollicitant des textes d'acteurs (Gaby Cohn-Bendit), de témoins (Edgar Morin, André de Peretti), ou les récits de ceux qu'une, voire deux générations, séparent des fameux «événements», ce livre montre comment se construit la mémoire, individuelle ou collective.
Et le lecteur aura plaisir à confronter ses souvenirs - ou ce qui lui aura été transmis - avec les relations ici faites.
Paru le : 28/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Téraèdre
Collection(s) : Passage aux actes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Martine Lani-Bayle - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Anne Mallet - Auteur : Martine Lani-Bayle - Auteur : Marie-Anne Mallet - Auteur du texte : Jean-Gabriel Cohn-Bendit - Auteur du texte : Edgar Morin - Auteur du texte : André de Peretti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912868-54-1
EAN13 : 9782912868541
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g