en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les grands problèmes politiques, économiques, sociaux, stratégiques, ethniques et religieux qu'ont connu pendant les dix dernières années les pays de l'ancien bloc communiste : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, etc. ©Electre 2025
Les dates Les chiffres Les noms Les faits Les cartes
Que devient l'intrigante Europe de l'Est depuis la chute du mur de Berlin ? N'a-t-elle produit que des guerres, des mafias, des démagogues, la misère et un capitalisme sauvage ? Ou bien serait-elle un nouvel eldorado pour hommes d'affaires et aventuriers ? Qu'en pensent les populations ? Comment vivent-elles ? Quel est l'avenir de cette région au contexte géopolitique complexe ?
Autant de questions traitées à partir d'une centaine de thèmes, pour une quinzaine de pays : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hangrie, Roumanie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Macédoine, Albanie et Bulgarie. La période couverte (les dix dernières années) est mise en relation avec le passé récent (la période soviétique) et les traditions de nations parmi les plus vieilles d'Europe.
Longtemps réduits à une seule caractéristique («communiste»), ces pays empruntent des voies diverses, originales, parfois tragiques, mais affirment tous la singularité de leur histoire, de leurs ambitions. Les Cent portes de l'Europe centrale et orientale se veulent un dictionnaire critique. Loin des clichés, avec clarté et concision, il utilise une multiplicité d'approches et rend compte des principales données de cette Europe si mal connue à l'Ouest.
Paru le : 24/09/1998
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Potel
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Points d'appui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708233218
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 502 g