en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les représentations de l'activité politique mais également des qualités requises pour l'exercer. C'est la raison pour laquelle ont été privilégiés des éclairages obliques (fraudes électorales, femme du présidentiable...) et des matériaux originaux (romans, journaux, professions de foi, manuels, témoignages indigènes...). ©Electre 2025
Le fait de parler de métier politique conduit à admettre une autonomisation croissante des rôles politiques. L'activité politique devient ainsi de plus en plus spécialisée, mobilisant des savoir-faire spécifiques, des techniques d'action que les gouvernants vont devoir intérioriser. Or, cette compétence - «cet art de gouverner» - est d'autant plus utile que l'homme politique est amené à gérer, dans sa carrière, des aléas aussi bien dans la compétition électorale que dans l'exercice même du pouvoir. Cependant, la professionnalisation politique ne doit pas masquer la diversité des situations et des investissements dans les mandats électifs.
L'objectif de cet ouvrage est d'aborder le métier politique sous l'angle de ses représentations : représentations de l'activité politique mais également des qualités requises pour l'exercer. C'est la raison pour laquelle ont été privilégiés des éclairages obliques (fraudes électorales, femme du présidentiable...) et des matériaux originaux (romans, journaux, professions de foi, manuels, témoignages indigènes...). Ces représentations varient dans le temps mais reste plus ou moins récurrente l'idée selon laquelle l'activité politique relève d'un sacerdoce et surplombe les autres activités sociales.
Paru le : 02/07/1999
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Poirmeur - Directeur de publication : Pierre Mazet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738480293
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 520 g