en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1999, Polina a 14 ans quand débute la seconde guerre de Tchétchénie. Dans ce journal, elle décrit son quotidien à Grozny, les bombardements, la faim et la maladie. Un témoignage sur les souffrances subies par les populations civiles et sur le comportement des troupes russes durant le siège de la ville, mêlé au récit d'une adolescence manifestant un formidable appétit de vivre et de savoir. ©Electre 2025
1999, début de la seconde guerre russo-tchétchène. Polina Jerebtsova a quatorze ans, l'âge d'Anne Frank, lorsqu'elle écrit les premières lignes de son journal. Apeurée, affamée, blessée par des éclats d'obus qui lui criblent la jambe, l'adolescente réussit pourtant à grandir et à sauver ces instants de joie où la vie triomphe. Un témoignage magistral du quotidien sous les bombes de Grozny.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Polina Jerebtsova
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Patte - Préfacier : Anne Nivat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06455-4
EAN13 : 9782264064554
Reliure : Broché
Pages : 519
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 272 g