en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des discours électoraux les plus récents révèle la mise en oeuvre publique de la demande dans une démocratie en sursis. Des leaders politiques ont l'art de paraître répondre à la demande tout en s'y soustrayant, d'autres, comme les psychanalystes, pratiquent l'art de relancer la question en cherchant à comprendre le sens de la demande. ©Electre 2025
L'homme sans particularités
Répondre ou ne pas répondre à la demande, telle est la question qui se pose aussi bien à l'amoureux et à l'amoureuse qu'à l'homme ou à la femme politique. Et pour nous qui aspirons à plus de justice et de liberté : que veulent donc ceux qui prétendent nous représenter à la tête de l'Etat et au gouvernement ? Ce livre propose d'abord une analyse des discours électoraux les plus récents en révélant la mise en oeuvre publique de la demande dans une « démocratie en sursis ».
Les réponses aux demandes ne satisfont jamais nos plus profonds désirs. Certains, tels les leaders politiques, ont l'art de paraître répondre à la demande tout en s'y soustrayant indéfiniment. D'autres, tels les psychanalystes, à l'inverse, sans se refuser à la demande, pratiquent l'art de relancer la question en cherchant à comprendre le sens de la demande. Cet art s'emploie à transformer la question du pouvoir qui hante tout rapport à l'autre. Prenant en compte la souveraineté du sujet, cet art se détourne de la soif effrénée de pouvoir pour laquelle tout sujet doit être transparent et sans particularités. À l'obsession contemporaine d'une volonté de transparence qui traque tout secret s'oppose la réserve pour laquelle davantage de secret est une question de vie et de mort.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : René Major
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : L'art de ne pas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84242-235-6
EAN13 : 9782842422356
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 137 g