en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En avril 2011, S. Yazbek est à Damas, place Al-Marjey, aux côtés d'un homme venu demander la libération de son épouse. Celui-ci est roué de coups et embarqué avec son fils par les hommes du président Al-Assad. Sous la forme d'un journal, l'auteure décrit le soulèvement populaire en Syrie, relate les événements qui marquèrent les cinq premiers mois de l'insurrection et sa répression. ©Electre 2025
Samar Yazbek, romancière syrienne, appartient à la minorité alaouite, comme Bachar al-Assad et les cercles proches du pouvoir. Pourtant, dès les premières heures de la révolte populaire en mars 2011, elle choisit de rejoindre les rangs des contestataires.
Calomniée, menacée, surveillée, elle est emmenée dans les geôles syriennes où elle constate le sort cruel réservé aux manifestants. Hantée par ces atrocités, elle arpente les rues des villes rebelles, recueille les récits des victimes et de leurs proches, souffre avec son peuple martyrisé.
Rédigeant jour après jour son journal, elle livre un témoignage bouleversant et engagé sur les premiers mois de la révolution syrienne.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Samar Yazbek
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Rania Samara
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02581-9
EAN13 : 9782283025819
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 308 g