en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les nouvelles formes de médiation politique qui se base sur les théories habermassiennes de la délibération. Des pistes sont données pour capter les revendications émergentes des citoyens et les organiser dans des dispositifs délibératifs variés recourant notamment aux technologies de l'information et de la communication. ©Electre 2025
Dans un contexte politique de crise de la représentation et de défiance des citoyens vis-à-vis des élites, comment penser une communication démocratique ? Réinventer de nouvelles médiations politiques suppose de reconsidérer le rôle du citoyen en lui reconnaissant une part plus active dans les processus de prise de décision. Cette aspiration à la participation se manifeste aujourd'hui à travers des dispositifs délibératifs variés recourant notamment aux technologies de l'information et de la communication.
Cet ouvrage propose d'explorer ces nouvelles formes de médiation politique à l'aune des théories habermassiennes de la délibération. En sortant de l'opposition stérile entre technique et culture, il montre que les nouveaux « objets politiques » sont les symptômes d'une revendication expressive et participative qu'il reste encore à intégrer dans nos systèmes représentatifs.
Comment, dès lors, capter ces revendications émergentes, les agréger et les organiser dans des dispositifs de débat publics variés ? Tels sont les enjeux traités dans cet ouvrage.
Paru le : 01/12/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Laurence Monnoyer-Smith
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Traitement de l'information
Contributeur(s) : Préfacier : Stephen Coleman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-3114-6
EAN13 : 9782746231146
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 410 g