en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama des transformations des politiques publiques en France secteur par secteur à partir des mesures de politique et des débats qui ont marqué le secteur. Il permet d'analyser les changements du rapport entre politiques publiques et démocratie et la question de la dépolitisation via le recours à des formes d'expertise technique ou l'intrusion de la justice dans la prise de décision. ©Electre 2025
Cette nouvelle série aura pour objectif de rendre compte régulièrement des transformations de l'action publique et des analyses nouvelles des politiques publiques. Sa première livraison a pour thème la France dans la gouvernance européenne.
La première partie est consacrée aux changements d'échelle de l'action publique avec l'analyse de plusieurs secteurs diversement exposés à l'européanisation, à l'internationalisation et à la décentralisation des politiques publiques : environnement, agriculture, défense, immigration, enseignement supérieur, politiques économiques et sociales.
La deuxième à l'évolution du «modèle français». Celui-ci est-il encore pertinent à l'heure de l'intégration européenne et de la réforme des institutions locales ? Voit-on se dessiner un nouveau modèle d'administration publique ?
Finalement, si le rôle de l'État évolue, les transformations récentes laissent entières la question de la place des citoyens dans l'action publique, comme celle du contrôle démocratique des politiques publiques.
Paru le : 28/02/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Collection académique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Borraz - Directeur de publication : Virginie Guiraudon
Série(s) : Politiques publiques
ISBN : 978-2-7246-1059-8
EAN13 : 9782724610598
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 448 g