en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des fondements démocratiques dans laquelle Y. Simon rappelle les principes rationnels nécessaires au maintien de la dignité humaine, symbole de la démocratie, face à la concurrence des systèmes totalitaires qui, par deux fois au cours du XXe siècle, ont contesté le concept d'une démocratie universelle. ©Electre 2025
Philosophie du gouvernement démocratique
Aujourd'hui comme hier, les soubresauts, les questions, les tensions qui traversent nos sociétés démocratiques ne manquent pas. Penser la démocratie est donc une tâche à remettre constamment à l'ordre du jour.
« Frère d'armes » de Jacques Maritain, Yves Simon (1903-1961) a repris à la racine la question du gouvernement de la démocratie. Sa réflexion philosophique rigoureuse, fortement ancrée dans la tradition thomiste, enrichie par l'expérience démocratique américaine et par les débats de la philosophie politique de la première moitié du XXe siècle confrontée aux totalitarismes, a le mérite de revenir aux problèmes essentiels.
À cet égard, son oeuvre majeure, Philosophy of Democratic Government, publiée en 1951 aux Presses universitaires de Chicago, traduite depuis dans diverses langues et en français pour la première fois dans la présente édition, reste d'une fulgurante actualité, capable de nourrir le développement de la pensée politique et d'enrichir les débats contemporains.
Paru le : 04/05/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Simon
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Clément Hubert - Préfacier : Florian Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06705-6
EAN13 : 9782220067056
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 560 g