en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dimension interculturelle en jeu dans la construction de l'Europe est ici examinée dans le cadre d'une approche interdisciplinaire. Les enjeux portés par la rencontre des multiples identités européennes, la question de la différence, de l'intégration, de la tolérance et de l'intolérance des groupes sont abordés sous l'angle du droit, de la philosophie, de l'éducation et de la religion. ©Electre 2025
Les relations entre l'Autre et le Soi, ainsi que les comportements variés qui les traversent, constituent une thématique fondamentale de notre temps. Examiner l'Europe, et les sociétés qui la composent, en prenant en considération leurs dimensions interculturelles, constitue un défi scientifique majeur. Cet ouvrage collectif interdisciplinaire interroge et analyse les innombrables facettes des multiculturalismes européens.
De quelle manière faut-il comprendre les conflits culturels et identitaires ? Quelle place convient-il d'attribuer aux droits culturels, à la reconnaissance mutuelle et à l'intégration des étrangers dans le cadre de l'UE ? Quelle est la gestion de la différence face à la religion de l'Autre ou envers les minorités sexuelles ? La philosophie et le droit de la construction européenne sont-ils multiculturalistes ? Les frontières sont-elles flexibles et les identités négociables ? L'avenir du multiculturalisme est-il dans l'éducation interculturelle ? Voici quelques-unes des questions abordées dans ce volume.
Paru le : 02/06/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Université de Genève
Collection(s) : Publications de l'Institut européen de l'Université de Genève
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maximos Aligisakis - Directeur de publication : Sofia Dascalopoulos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0042-9
EAN13 : 9782806100429
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 395 g