en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste et les 160 personnes qu'il a rencontrées témoignent des répercutions des événements de mai 1968 au plus haut sommet de l'Etat. Ils décrivent les tentatives de déstabilisation du pouvoir par l'opposition, un gouvernement dépassé par la situation et se souviennent des négociations de Chirac avec la CGT, de la fuite du général de Gaulle à Baden-Baden et de sa rupture avec Pompidou. ©Electre 2025
Sur le théâtre en feu de mai 68, des barricades et des cortèges, des idées et des chimères, des slogans et des refrains, de la fureur et de la fête. Mais en coulisses, loin des regards, se joue une tragi-comédie non moins intense. Philippe Alexandre la raconte à travers les témoignages de ses cent-soixante acteurs. Trois épisodes mystérieux sont ici éclairés : les négociations clandestines avec la CGT d'un inconnu nommé Chirac, la fuite à Baden du général de Gaulle et sa rupture avec Pompidou. Une folle sarabande autour d'un pouvoir qui était à prendre. Ou à ramasser.
Paru le : 23/04/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Alexandre
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63736-5
EAN13 : 9782213637365
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 396 g