en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des approches pluridisciplinaires autour du thème de la frontière dans les écrits d'écrivains ou de voyageurs du XXe siècle mais aussi dans les langues, les cultures, l'économie. ©Electre 2025
Il y a 2 500 ans environ, le philosophe Thalès formulait déjà l'hypothèse que la Nature était un Tout où chaque élément évolue en fonction d'un équilibre universel, étant en interaction permanente avec les autres. Le temps, tout comme la mémoire des hommes, reviendra sur cette idée en engendrant une idée de la frontière qui concourra au cloisonnement général. Repenser la frontière est dès lors indispensable dans un monde qui bouge et où les relations humaines se tissent et se froissent à l'échelle du réseau social mondial.
Portée par les idéologies de la mondialisation, notre époque est plus que jamais une époque sans frontières. Dans ce contexte, il convient d'interroger les nouveaux cadres d'intégration qui bousculent les États-nations et leurs repères identitaires pour faire émerger des projets stables, des valeurs globales, capables de construire et de réguler les relations interculturelles.
Cet ouvrage est aussi une invitation aux échanges entre les disciplines portée par des spécialistes d'horizons différents : juristes, spécialistes en sciences humaines, économistes, spécialistes de la littérature, déontologues, éthiciens, philosophes. Au-delà des différences, la volonté est identique : renouer le dialogue entre les domaines tout en rappelant «qu'il n'y a de richesse que d'hommes».
Paru le : 14/01/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Cosmopolitismes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gil Charbonnier - Directeur de publication : Nicolas Madelénat di Florio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-0958-1
EAN13 : 9782731409581
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g