en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de plus d'une vingtaine d'ouvrages et d'acteurs en faveur de l'émancipation politique au XXe siècle, inspirés principalement par la mouvance libertaire, sinon par l'anticapitalisme, le communisme ou les mouvements d'indépendance nationale : Passeurs d'espoir sur l'antifranquisme, Le pacifisme et la révolution de B. Russel, la pensée politique de N. Mandela, etc. ©Electre 2025
Le refus de la servitude volontaire ne va pas de soi, conditionnés que nous sommes par les usages de la famille, par le dressage de l'enseignement scolaire, entraînés par le poids de l'entourage et disciplinés par l'obligation du travail.
An-archisme, non-violence, dés-obéissance, in-soumission sont, parmi beaucoup d'autres, des mots du refus qui annoncent «en creux», par l'écrit, par la parole et par la pratique, un autre monde qui verrait s'ouvrir les portes du projet libertaire.
Grève, lutte de classe, boycott, sabotage sont d'autres mots de ce combat.
Alourdis par le souvenir des luttes et des interprétations de l'Histoire, nous concevons avec peine que les temps changent car le capitalisme destructeur a évolué ; fluide, il reste cependant l'exploiteur primordial appuyé du bras armé de l'État dominateur.
Mais l'être humain créatif qui se libère évolue également ; ses moyens de lutte s'adaptent à l'adversaire tout en se désencombrant des erreurs et de vieilleries du passé.
C'est pourquoi, nous sommes à l'écoute d'un monde qui bouge, attentifs à un anarchisme en évolution, à un anarchisme de maintenant.
Dans cette tempête sociale, entre les vagues de la répression, nous remontons au vent.
Chaque jour est un commencement, l'espérance libertaire est vivante.
Paru le : 24/02/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Bernard
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-082-9
EAN13 : 9782351040829
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 235 g