en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage cherche à rappeler aux Algériens un mot cher au père de l'auteur, le président Mohamed Boudiaf : la rupture. Ceux qui ont confisqué l'indépendance de l'Algérie ont fini par plonger le pays dans la plus sombre incertitude. Enquête sur l'assassinat de M. Boudiaf et sur l'avenir de l'Etat algérien. ©Electre 2025
Le 29 juin 2011, Nacer Boudiaf sortait en Algérie, la première édition de ce livre sous le titre « Boudiaf, l'Algérie avant tout ! ». Augmenté d'une préface signée Ali Yahia Abdenour et d'illustrations inédites, « Autopsie d'un assassinat » cherche à rappeler aux Algériens le mot fort du président Mohamed Boudiaf : La rupture. Où va l'Algérie ?Cette question reste encore aujourd'hui une énigme. Dans son projet de société, Mohamed Boudiaf avait pensé à une Algérie où l'Amazighité, l'Arabité et l'Islamité des algériens ne doivent pas être exploitées pour les diviser afin de mieux régner sur eux, mais utilisées pour renforcer l'union dans la diversité. Un jardin n'est beau que s'il est orné de fleurs et de roses de différentes formes et de diverses couleurs. Malheureusement, ceux qui ont confisqué l'Indépendance de l'Algérie ont fini par plonger le pays aux atouts pourtant très prometteurs, dans la plus sombre incertitude. Le 5 octobre 1988, la jeunesse algérienne a croqué dans le fruit interdit. Octobre n'est pas un mois de printemps, ont pensé les adversaires de ce sursaut. Mais Novembre non plus, n'est pas un mois de printemps. Il a pourtant débarrassé le pays de plus d'un siècle de colonialisme avec toute sa batterie d'injustices. « Autopsie d'un assassinat » se veut avant tout comme un message clair à ceux qui mettent leurs intérêts personnels avant ceux de l'Algérie et de son peuple.
Paru le : 27/01/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Nacer Boudiaf
Éditeur(s) :
Apopsix
Collection(s) : Politique et société
Contributeur(s) : Préfacier : Abdennour Ali-Yahia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35979-032-0
EAN13 : 9782359790320
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 560 g