en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recherches pluridisciplinaires qui analysent l'évolution de l'extrême droite en Europe à travers sa situation en France, en Angleterre et en Suisse. Les contributeurs étudient les ressorts de son développement comme les techniques de discours ou le marketing, et examinent la réaction des différents acteurs politiques face à ce processus de banalisation. ©Electre 2025
Les tentatives de banalisation de l'extrême droite en Europe
Les tentatives de banalisation de l'extrême droite en Europe rassemble les contributions d'historiens, de politistes, de linguistes, de civilisationnistes, de sociologues et de juristes. Cet ouvrage offre un regard et une analyse pluridisciplinaires sur le phénomène polymorphe dit de la « banalisation » de l'extrême droite.
Centrée sur trois pays (la France, la Grande-Bretagne et la Suisse), l'analyse des évolutions contemporaines de l'extrême droite ne se limite pas à mesurer ses scores électoraux. Elle scrute les précédents historiques - l'entre-deux-guerres ou l'époque algérienne de la France - et les divers ressorts de son développement, tels que l'utilisation des techniques du discours et du marketing ou l'existence de causes sociales objectives.
Les auteurs se penchent aussi sur la façon dont les acteurs de la parole publique appréhendent ce processus de banalisation et montrent comment les normes juridiques en sont un instrument de mesure.
Dès lors que les partis et mouvements situés à l'extrême droite de l'échiquier politique continuent à porter intrinsèquement un discours, des valeurs et des pratiques hostiles à ce qui vient de l'étranger, leur banalisation ne relève que d'une façade au regard des valeurs et principes situés au coeur des sociétés démocratiques européennes.
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Science politique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Guillet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nada Afiouni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1604-5
EAN13 : 9782800416045
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 318 g