en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs décortiquent l'imbrication du politique et du médiatique pour comprendre les méthodes de Nicolas Sarkozy pour conquérir et exercer le pouvoir. ©Electre 2025
Il est partout, tous les jours ; il parle et sa parole vaut action. Il s'est rêvé Président, il veut faire rêver, à l'instar des stars du show-biz qui le fascinent. Doté du don d'ubiquité, occupant tous les postes, il envahit le présent. Il rejette le passé mais se drape dans l'Histoire. Il affiche ses «valeurs» mais prend ses références à l'adversaire... Nicolas Sarkozy se met en scène, sur le devant de la scène. De la vie politique il fait un spectacle permanent.
Art du politique à l'ère des écrans, le starkozysme mérite doublement examen. Il représente l'essence du sarkozysme, de ce qu'il ajoute au bonapartisme. Il offre, encore mieux que Clinton et Blair, un cas d'école de la nouvelle vidéocratie.
Olivier Duhamel et Michel Field nous en livrent une première analyse profonde et subtile. Pour notre plaisir, ils le font avec intelligence et humour.
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Duhamel Auteur : Michel Field
Éditeur(s) :
Seuil
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Médiathèque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-096802-7
EAN13 : 9782020968027
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 184 g