en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une trentaine de spécialistes abordent la grande transformation de la Russie depuis 1991 : transformation du système politique de Eltsine à Poutine, politique économique, relations internationales, problèmes sociaux, question du nationalisme, faiblesse de l'engagement politique, évolution des arts et du sport, etc. ©Electre 2025
La chute de l'URSS en 1991 a marqué la fin d'un monde et provoqué une avalanche de changements qui ont traumatisé la société russe : transition d'une économie planifiée à une économie libérale, démocratisation du régime, redécoupage des frontières du nouvel État, redéfinition de la stratégie géopolitique. Les hiérarchies sociales ont été bouleversées et un profond désarroi identitaire s'est emparé de cette grande puissance déstabilisée après la fin de l'affrontement Est-Ouest. Comment la société russe a-t-elle traversé ces vingt années de mutations à marche forcée ? Dans quel état la Russie, souvent dépeinte de manière pessimiste, est-elle réellement ?
Trente spécialistes reconnus de la Russie répondent à ces questions en analysant l'héritage des dernières décennies soviétiques, l'évolution du système politique de Boris Eltsine à Vladimir Poutine, les nouveaux enjeux économiques du pays, l'engagement sur la scène internationale, les tensions qui animent une société démographiquement fragile, ou encore l'évolution du sport, des médias et des arts. Dans une synthèse claire et passionnante, ils proposent une analyse actuelle et complète, sans céder aux passions que suscite encore ce pays dans le monde occidental.
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les grandes études internationales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Favarel-Garrigues - Directeur de publication : Kathy Rousselet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63380-0
EAN13 : 9782213633800
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 693 g