en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur tente d'expliquer l'émergence et la montée en puissance de l'Etat islamique (EI) au début du XXIe siècle et de faire la lumière sur une organisation dont les chefs cultivent le secret. A l'heure où certains Européens rejoignent la Syrie pour mener le djihad, il s'interroge sur l'avenir de ce phénomène au coeur des enjeux régionaux et internationaux. ©Electre 2025
L'État islamique et le bouleversement de l'ordre régional
L'émergence de l'« État islamique » au coeur du Moyen-Orient continue d'interroger sur ses origines, ses capacités et son avenir. Sa visibilité médiatique correspond-elle à sa puissance ? Quelles sont les réalités d'une organisation dont les leaders cultivent le goût du secret, et quels sont leurs projets ?
L'« État islamique » a grandi avec la guerre civile syrienne et le chaos qui sévit en Irak depuis 2003. Ses leaders ont réalisé leurs principaux faits d'armes lors de la décennie précédente, à commencer par le calife auto-proclamé Abou Bakr Al-Baghdadi. Alors que les puissances régionales soufflent toujours plus sur les braises communautaires via leurs clients locaux, des milliers d'Européens empruntent le chemin de la Syrie pour y mener le djihad et continuent d'alimenter le climat de violence qui y règne.
À l'heure où les révoltes arabes de 2011, qui avaient suscité de nombreux espoirs dans la région et au-delà, sont remises en cause dans certains pays, ce livre cherche à expliquer l'un des phénomènes les plus marquants de la scène régionale en ce début de XXIe siècle.
Paru le : 09/01/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bannier
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Recto Verso
Contributeur(s) : Préfacier : Fabrice Balanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-392-3
EAN13 : 9782849243923
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g