en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude consacrée à E. Malatesta (1853-1932) souligne la manière dont son expérience l'a conduit à concevoir et à affirmer une pensée politique et philosophique, et comment cette pensée, loin de se cantonner à une vision particulière de l'anarchisme, prend en compte l'ensemble des idées et pratiques libertaires d'hier et d'aujourd'hui. Elle s'appuie sur trois textes, republiés intégralement. ©Electre 2025
De l'anarchiste italien Errico Malatesta (1853-1932) on retient le partisan d'un anarchisme résolument politique - au sens étroit et moderne du mot -, là où les libertaires les plus conscients formeraient eux-aussi un parti solidement organisé autour d'un projet et d'un programme clairement définis. Cette perception n'est pas fausse, mais elle est partielle et elle laisse sans doute échapper l'essentiel du projet de Malatesta. C'est tout du moins ce que ce livre voudrait établir. Deux choses principalement : la façon dont Malatesta, comme tous les acteurs de cette période, est conduit par sa pratique et son expérience, à concevoir et affirmer une pensée politique et philosophique ; la façon dont cette pensée, bien loin de se cantonner à telle ou telle vision particulière de l'anarchisme, prend sens dans l'ensemble des idées et des pratiques libertaires d'hier et d'aujourd'hui.
Pour ce faire, Daniel Colson a étudié plus particulièrement trois textes essentiels de Malatesta, ici republiés intégralement : l'Anarchie, À propos de Pierre Kropotkine et sa Réponse à la Plateforme.
Paru le : 30/04/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Colson
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Errico Malatesta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-038-6
EAN13 : 9782351040386
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g