en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment l'Etat belge a-t-il réparti ses aides au développement économique entre les deux régions, la Flandre et la Wallonie ? Quelle est la position de chacune d'elles dans le concert des Régions européennes ? Qu'en est-il de la solidarité entre la Flandre et la Wallonie ? L'analyse de l'auteur ouvre les yeux sur l'engrenage nationalitaire dans lequel la Belgique est entraînée. ©Electre 2025
Flandre - Wallonie
Quelle solidarité ?
De la création de l'Etat belge à l'Europe des Régions
« Nous sommes le peuple le plus multilingue et le plus solidaire du monde. Cela fait cent soixante-quinze ans que nous payons pour la Wallonie, ça ne peut plus durer ! », déclarait Jean-Marie Dedecker à l'hebdomadaire Le Point en août 2009.
A quelle réalité correspond cette image que la Flandre donne de la Wallonie et d'elle-même ? Michel Quévit a voulu confronter le discours nationaliste aux faits. Comment l'Etat belge a-t-il, au fil du temps, réparti ses aides au développement économique entre les deux régions ? Quelle est la position de chacune d'elles dans le concert des Régions européennes ? Qu'en est-il de la solidarité entre la Flandre et la Wallonie ?
Son analyse révèle une réalité qui dépasse ce à quoi la plupart des flamands et des wallons s'attendent. Elle a l'intérêt d'ouvrir les yeux sur l'engrenage nationalitaire dans lequel la Belgique est entraînée et qui s'amorce dans d'autres régions européennes.
Paru le : 15/03/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Quévit
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Question de société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-536-8
EAN13 : 9782870035368
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 205 g