en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux universitaires, un sociologue et un politologue, ont décrypté le débat lancé par le gouvernement sur l'identité nationale auquel 20.000 citoyens ont répondu. Leur synthèse aboutit à un paysage contrasté de l'identité nationale. ©Electre 2025
Être français aujourd'hui
Les mots du « grand débat » sur l'identité nationale
Le grand débat sur l'identité nationale a déchaîné les passions et fait couler beaucoup d'encre. Mais que contenait-il finalement ? Le débat sur le débat n'a-t-il pas masqué la question elle-même : « Qu'est-ce qu'être français aujourd'hui » ? Des milliers d'internautes se sont connectés sur le forum du ministère de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire : qu'ont-ils vraiment dit ?
C'est le contenu de ces 18 240 contributions, d'une richesse exceptionnelle, qui est décrit dans ce livre, à partir de méthodes d'analyse automatique de textes. Il s'agit donc de redonner la parole à ceux qui ont participé au « grand débat »... et d'en faire profiter les autres. Dans ce « dictionnaire raisonné de l'identité nationale », chacun sera assuré de trouver des propos qu'il aimera, et d'autres qu'il détestera... et qu'il aimera sûrement détester ! Car c'est la diversité française qui s'exprime ici, crue et nue, libre et spontanée, en raison et en émotion.
Paru le : 29/02/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pascal Marchand Auteur : Pierre Ratinaud
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Noiriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918597-49-0
EAN13 : 9782918597490
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 434 g