en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit la collision entre la montée de l'individualisme dans cette société et la lutte que mène le Parti communiste pour reprendre le contrôle. L'auteur cherche à comprendre pourquoi la liberté d'expression est refusée à un pays qui a tiré son peuple de la pauvreté et pourquoi les jeunes Chinois, bien qu'attirés par la culture occidentale, résistent à son influence. National Book Award 2014. ©Electre 2025
Un livre récompensé par le national book award 2014
« L'un des meilleurs livres sur les complexités de la Chine moderne. »
The Guardian
« Le portrait captivant et troublant d'un pays gagné par une crise morale et une frustration explosive. »
The New York Times
« Le splendide portrait de la Chine du XXIe siècle. »
The Wall Street Journal
Vue de loin, la Chine nous apparaît sous des traits déformés : une nation de ploutocrates pragmatiques et d'étudiants implacables dont le seul rêve est de contrôler l'économie globale. Ou un géant un peu confus, rongé par la corruption et au bord de la stagnation. Nous ne voyons pas l'extraordinaire façon dont les Chinois, puissants ou modestes, réinventent leurs vies dans un pays en pleine mutation.
Durant toutes les années qu'il a passées en Chine, Evan Osnos, lauréat du prix Pulitzer du journalisme en 2008 avec ses confrères du Chicago Tribune, a été le témoin des profonds changements politiques, économiques et culturels qui s'y sont déroulés. Unanimement salué par la presse, ce récit fascinant décrit la collision entre la montée de l'individualisme et la lutte du Parti pour garder le contrôle. Pourquoi ce pays, qui a permis à son peuple d'accéder à la richesse, s'acharne-t-il à lui refuser la liberté d'expression ? Pourquoi des millions de jeunes Chinois, séduits par la culture occidentale, résistent-ils à ce point à son influence ?
Autant de questions auxquelles répond ce portrait saisissant de la Chine d'aujourd'hui et de demain.
Paru le : 25/03/2015
Thématique : Chine
Auteur(s) : Auteur : Evan Osnos
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grand document
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Reignier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-31262-4
EAN13 : 9782226312624
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 664 g