en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse, à partir d'une citation extraite d'Organt, poème de jeunesse de Saint-Just, de l'arme du rire pendant la Révolution, et particulièrement pendant la Terreur. ©Electre 2025
Rire et révolution ? Question aussi attirante que redoutable. Si l'on perçoit bien qu'il existe ou qu'il peut exister des liens entre les deux phénomènes - le rire peut être révolutionnaire et la révolution en son aurore peut être joyeuse, voire rieuse - on perçoit non moins que la révolution, plus que tout événement participe du sérieux de l'histoire. Mais plutôt que d'envisager la question dans sa généralité, une voie plus modeste et donc plus abordable ne serait-elle pas de partir des propos, des attitudes d'un révolutionnaire, en l'occurrence Saint-Just, aussi étonnant que cela puisse paraître, et d'observer comment la question travaille de façon ouverte ou oblique la singularité de son impulsion révolutionnaire.
M.A.
Paru le : 17/06/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Miguel Abensour
Éditeur(s) :
Horlieu éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915048063
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 124 g