en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur les différents types de dictature dans l'histoire et sur les raisons pour lesquelles le libéralisme refuse cette forme de gouvernement. ©Electre 2025
À l'origine, la dictature est une institution de la République romaine. Le dictateur reçoit la mission de rétablir l'ordre républicain dans un temps limité à six mois. La dictature «souveraine», spécifiquement moderne, est quant à elle illimitée et vise à créer un nouvel ordre.
L'ouvrage de Schmitt n'est pas seulement une remarquable analyse historique des usages de cette institution destinée à faire face à l'état d'exception. Si l'expérience ultérieure du XXe siècle a disqualifié la notion de dictature, l'interrogation sur les situations où l'État de droit est confronté à ses limites n'a rien perdu de son actualité : les mesures «antiterroristes» aussi bien que les difficiles «transitions» consécutives au renversement d'autocraties militaires en attestent aujourd'hui.
Paru le : 12/03/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Carl Schmitt
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Monod - Traducteur : Mira Köller - Traducteur : Dominique Séglard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5124-1
EAN13 : 9782757851241
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 236 g