en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'ascension des partis populistes de droite et d'extrême droite dans la majorité des pays européens. Les auteurs tentent d'expliquer les origines de ce phénomène, mettent en évidence l'existence d'un fond commun idéologique (rejet de l'Union européenne et de l'euro, exclusion, xénophobie, etc.), et avancent des propositions, notamment économiques, pour y faire face. ©Electre 2025
Les élections de ces dernières années ont été marquées dans la plupart des pays européens par l'apparition et/ou la montée de partis populistes de droite. Ces partis ont ébranlé les systèmes politiques anciens. Ce livre, écrit à trois mains, présente ces évolutions. Si chacun de ces divers partis a des traits qui lui sont propres, il existe aussi un fond commun : le rejet de l'Union européenne, de ses politiques et notamment de l'euro ; l'exclusion, sur fond de xénophobie et de racisme, des migrants et des réfugiés du bénéfice des prestations sociales, la fermeture des frontières, etc.
Comment expliquer l'ascension de ces partis, favorisée partout par l'abstention électorale ? Comment y faire face, notamment par d'autres politiques économiques ? Ce sont les questions auxquelles les auteurs s'efforcent de répondre, à partir de leurs expériences respectives.
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Gauthier Auteur : Joachim Bischoff Auteur : Bernhard Müller
Éditeur(s) :
Ed. du Croquant
Espaces Marx
Collection(s) : Enjeux et débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36512-068-5
EAN13 : 9782365120685
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 126 g