en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abdelaziz Bouteflika est l'un des derniers représentants d'une génération qui a asservi l'Algérie au lieu de la servir. Selon l'auteur, le président algérien symbolise la mentalité passéiste, qui consciemment ou non, a convaincu certains hauts dirigeants que l'Algérie appartenait de plein droit à ceux qui avait milité pour son indépendance. ©Electre 2025
Bouteflika
Le roitelet, le mégalomane, le chef de clan, l'intrigant...
Abdelaziz Bouteflika est l'un des derniers représentants de cette génération qui a asservi l'Algérie au lieu de la servir.
Tel est le point de départ de ce pamphlet en forme d'enquête. Les conclusions de celle-ci sont implacables : l'actuel président symbolise la mentalité passéiste qui, consciemment ou non, a convaincu certains hauts dirigeants que l'Algérie appartenait de plein droit à ceux qui avaient milité pour son Indépendance.
Plus encore : des révélations majeures jettent une lumière trouble sur la vie et les oeuvres d'Abdelaziz Bouteflika et de quelques responsables politiques et militaires qui l'entourent.
Devant les turbulences que connaît le monde arabe, ce brûlot ne manquera pas d'éclairer le lecteur sur les mouvements qui agitent en ce moment l'Algérie et sur les luttes intestines qui fissurent l'homogénéité du régime.
Ce livre est un cri de colère envers le pouvoir algérien et d'amour envers les Algériens.
Paru le : 06/06/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Sifaoui
Éditeur(s) :
Encre d'Orient
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36243-024-4
EAN13 : 9782362430244
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 338 g