en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une initiation à la sociologie politique, à la philosophie politique, aux politiques comparées, aux politiques publiques, aux relations internationales et aux méthodes des sciences sociales. L'accent est aussi mis sur la communication, le genre, l'ethnicité et la globalisation. ©Electre 2025
Introduction à la science politique
Objets, méthodes, résultats, objectifs
3e édition revue et augmentée
Ce livre réunit en un volume toutes les composantes de la science politique. Il la place au coeur des sciences sociales et, au-delà, de toutes les sciences. Il discute les acquis et les percées d'une discipline cumulative (elle ne commence pas au XIXe siècle) et universelle (elle ne se limite pas à l'Occident).
Conçu pour un public francophone, il aborde dans une langue claire la sociologie, l'anthropologie, la psychologie, l'économie, la communication et la philosophie politiques ; les politiques comparées et publiques, les organisations, l'administration et le gouvernement ; les études internationales et globales, la négociation et la diplomatie ; le genre, l'ethnicité et les études critiques ; les méthodes des sciences sociales. Cette troisième édition s'enrichit de nouveaux chapitres portant sur l'utilité de la discipline et sur son aptitude à prévoir, sur les rôles respectifs de la connaissance et de la morale dans les choix politiques et les décisions publiques, sur l'ordre et le désordre, sur la justice et l'injustice, sur la démocratie et l'autoritarisme.
Il rend la science politique accessible aux « grands débutants », aux « faux débutants », à ceux qui l'interrogent pour donner du sens à leur expérience, et aux apprenants avancés complétant leur formation.
« Ce livre majeur est indispensable à qui s'intéresse aux acquis des sciences sociales traitant du politique. » Jean-Claude Thoenig, Université de Paris-Dauphine.
« Yves Schemeil a réussi la gageure de concilier des exigences contradictoires : être complet sans être ennuyeux, synthétique en restant incisif, ne suivre aucune école particulière sans être syncrétique, être savant et familier. » Philippe Urfalino, École des hautes études en sciences sociales.
« Un véritable tour de force mêlant savoir classique, connaissances de pointe et nouvelles manières de penser les problèmes de la planète. » Ken Tsutsumibayashi, Université Keio de Tokyo.
« Un " must " à inclure impérativement dans les lectures obligatoires de tout cours d'introduction, élémentaire ou avancée, à la science politique. » Jean Leca, Sciences Po.
Paru le : 17/06/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Schemeil
Éditeur(s) :
Dalloz
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Amphi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-15159-2
EAN13 : 9782247151592
Reliure : Broché
Pages : 772
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1030 g